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SCS Software : SCS Blender - Plugin - Exportation des remorques


Posté le 12/05/2015 par Mel85 dans ETS 2

Image Principale SCS Software : SCS Blender - Plugin - Exportation des remorques



Bonjour à tous. SCS Software a sorti depuis quelques temps un outil d'exportation des modèles de Blender vers Euro Truck Simulator.

Aujourd'hui, les développeurs Tchèques libèrent une nouvelle version qui prend en charge l'exportation des remorques. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'article officiel. Bonne soirée

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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Aujourd'hui, nous vous annonçons la sortie de la deuxième version du SCS Blender Tools.

Le point principal de la publication d'aujourd'hui est le support de l'exportation des modèles de remorques de Blender vers Euro Truck Simulator 2. Cette nouvelle fonctionnalité devrait s'ajouter à la liste croissante des modèles déjà pris en charge.

Voici la liste complète des modifications de la nouvelle version du SCS Blender Tools :

  • Nouvelle et meilleure visualisation des matériaux SCS basée sur le système de nœuds de Blender.
  • Implémentation du système "Look" ("Look" est notre nom interne pour ce que les gens appellent habituellement "skin").
  • Outils Lamp : Aperçu de l'éclairage et outil d'aide pour le positionnement de l'UV mapping.
  • Outil Wrap : Emballage des couleurs vertex.
  • Support des localisateurs de collision.

D'autres améliorations comme :

  • Le chemin SCS Project Base peut aussi être modifié dans la fenêtre d'importation.
  • Le SCS Root Object est mieux visualisé pour rendre clairement visible le positionnement et la direction où pointent les axes.
  • Le Vertex Colors range est adapté au pipeline (0.5 pour neutre, au dessus ce sera plus brillant dans le jeu, en dessous ce sera plus sombre).
  • Ajout d'infos pour le succès de l'exportation s'il n'y a pas d'erreurs ou d'avertissements pendant l'exportation.

Le SCS Blender Tools est toujours en cours de développement, de sorte que de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées, et nous espérons que cet outil va trouver une adoption croissante au sein de la communauté de fabrication des mods.

Pour vous aider à accélérer plus facilement, nous publions un nouveau tutoriel en trois parties sur le SCS Blender Tools. C'est le début d'une future série plannifiée pour le SCS Blender Tools. La voix que vous allez entendre dans les vidéos est celle du gourou du SCS Blender Tools de SCS Software et une machine à fabriquer des mods : 50keda.

Le but de ce tutoriel est de vous guider à travers le cheminement d'une exportation complète en utilisant le SCS Blender Tools. Comme étude de cas, nous avons utilisé le modèle assez sophistiqué des roues de camions. Nous espérons que vous l'apprécierez, et veuillez nous faire savoir quel type de sujets vous aimeriez que nous traitions dans les futurs didacticiels.

Vous pouvez télécharger la dernière version du SCS Blender Tools sur sa page de téléchargement GitHub et essayer de d'obtenir une aide supplémentaire à l'aide des liens suivants :

Pour vous aider à démarrer

GitHub Wiki

Wiki est probablement l'endroit le plus important pour la base de connaissance du SCS Blender Tools. Vous y trouverez les étapes que vous devez suivre pour commencer à utiliser les outils. Vous pouvez aussi trouver le lien de téléchargement du SCS Blender Tools. Et il y a même tout le code source des outils, ouvrable, ce qui pourrait être très intéressant pour les codeurs :

https://github.com/SCSSoftware/BlenderTools/wiki

 

Forum

Nous avons créé une branche spéciale sur le forum, dédiée exclusivement au SCS Blender Tools. Si vous pensez avoir trouvé un bug dans les outils, ou si vous voulez demander quelque chose à leur sujet, ou partager vos connaissances avec les autres personnes qui débutent, c'est l'endroit idéal. Nous surveillerons les forums et espérons fournir quelques conseils, mais encore une fois, nous ne nous attendons pas à être en mesure de répondre à tout le monde et à tout appel à l'aide.

http://forum.scssoft.com/viewforum.php?f=159

 

Site ETS 2, page Modding

Dans le cas où vous auriez oublié tous les liens ci-dessus, vous pouvez toujours commencer par la section Modding du site web Euro Truck Simulator 2. Les liens devraient vous guider non seulement vers le SCS Blender Tools mais aussi vers toutes les directives primordiales pour le modding pour réussir à créer un mod.

http://www.eurotrucksimulator2.com/mod_tools.php

Nous vous encouragons à importer et à vérifier tous les modèles de vous même. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un peu de connaissance de Blender !

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